dimanche 25 octobre 2020
UN COUP D'ETAT ANONYME
Sur la Toile un de mes combats est le combat contre l'anonymat et son cousin le pseudonymat.
Le coup d'Etat anonyme est nouveau ; ça vient de sortir.
Un mail me tombe du ciel : un Français , parfaitement inconnu, annonce qu'il est prêt à faire , en France, un coup d'Etat. Le titre de la vidéo commence mal : « Pour un coup d'Etat pacifique et légitime ». Cherchez l'erreur. Trouvez sur Wikipédia la liste des coups d'Etat, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique... Quel coup d'Etat a été « pacifique et légitime » ? Cela dit notre rêveur de coup d'Etat nous gratifie de son programme... des plus pittoresques. Concocté à Sainte-Anne ?
Le laïus terminé, l'auditeur est prié de s'inscrire et de se déclarer prêt à soutenir le futur « chef de la nation » (il ne veut pas être président, mais simplement chef de la nation). On doit s'enregistrer . Sans savoir à quoi, ni à qui. Car l'affaire se présente mal : ce monsieur ne s'est pas présenté. Nom, prénom, profession ? Allez savoir !
J'ai fait des recherches. Dans un premier temps, je retrouvé notre homme, qui a un blog, sous le nom de Max Montgomery. Et qui a écrit un roman peu vendu. La photo du blogueur correspond à la photo de la vidéo - coup d'Etat.
J'ai fait d'autres recherches , et j'ai trouvé que le rêveur (anonyme) de coup d'Etat était ce monsieur :
Rémy Daillet-Wiedemann
Biographie
Date de naissance
1967
Lieu de naissance
France
Résidence
Haute-Garonne
modifier
Rémy Daillet-Wiedemann est une personnalité politique française, né en 1967.
Biographie[modifier | modifier le code]
Il est le fils de Jean-Marie Daillet qui fut député centriste de 1973 à 1993.
En 1991 il part combattre en Croatie avec son frère lors de la guerre de Yougoslavie en tant que combattant volontaire.
Le 4 octobre 2008, Rémy Daillet-Wiedemann bat la liste de Jean-Bernard Castex (par ailleurs maire de Blajan) et devient président de la branche Haute-Garonne du MoDem1.
Le 19 janvier 2009, il entame une grève du froid d'un mois pour protester contre la délocalisation d'une entreprise, Molex (américaine), qui abandonnait les salariés français de Villemur-sur-Tarn (31)2,3.
Suite aux élections régionales de mars 2010, Rémy Daillet-Wiedemann est exclu du Mouvement Démocrate au prétexte d'avoir enregistré des débats. Le tribunal de Paris annulera finalement les décisions prises à son encontre4.
Il est actuellement le président de l'association l'École à la Maison. »
Résumons-nous : Monsieur Rémy Daillet-Wiedemann se déclare prêt à faire un coup d'Etat « pacifique et légitime » dans notre pays.
C'est comme si c'était fait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire