mercredi 7 octobre 2020
Témoignage sur Trump
Un homme qui a vu Trump de près déclare ceci :
« (Le débat Trump-Biden) C'était du Trump classique. Ce débat ressemblait à une journée type dans le bureau ovale. C'est comme ça qu'il se comporte la plupart du temps : il bafoue toutes les règles, il
invente des faits et des chiffres. Voilà pourquoi Trump ne doit pas être réélu. S'il se conduit aussi
mal aujourd'hui, imaginez ce qu'il fera lors du second mandat. »
« Les dommages créés ces quatre dernières années sont réparables. Mais huit ans de Trump sera très différent. Sur les dossiers liés à la sécurité nationale, la plupart de ses décisions ont été motivées par les réactions négatives qu'il craignait de provoquer chez son électorat et non par la poursuite d'une stratégie. Cette logique a prévalu pour le retrait des troupes américaines en Syrue, mais aussi sur l'Irak, l'Afghanistan, le programme nucléaire nord-coréen. S'il rempile à la Maison-Blanche, ce garde-fou tombera, car il sera libéré de toute entrave politique. »
« La menace la plus sérieuse concernera l'Otan. En juin 2018, il n'avait pas été loin de se retirer de cette alliance. Je ne suis pas sûr que des deux côtés de l'Atlantique, on s'en rende bien compte. »
« Trump n'a pas de philosophie, pas de stratégie. Travailler à la Maison-Blanche, pour lui, c'est comme se trouver à l'intérieur d'un flipper. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire