vendredi 16 avril 2021

ANECDOTE JUDICIAIRE Une commentatrice du blog de Philippe Bilger vint d'écriee ceci : Un jour j'ai assisté en correctionnelle à une "comparution immédiate" au TGI de Paris. La juge demande au prévenu ce qu'il a à dire pour sa défense. Le Maghrébin sans se lever dit à la juge: "mon honneur" je ne recommencerai plus j'te jure. La juge: "Pour commencer, veuillez vous lever Monsieur et vous dites Madame la Présidente, vous n'êtes pas ici dans une série TV américaine". Et "Il m'est difficile de vous croire vu que c'est la neuvième fois que vous apparaissez ici en quatre ans avec des mises à l'épreuve que vous n'avez jamais respectées, on dirait que vous avez pris un abonnement", lui dit-elle. Une petite heure se passe entre le délibéré et les condamnations à prononcer pour six prévenus dans le box. Vient donc le verdict pour le Maghrébin: 6 mois de prison ferme. "Mon honneur" s'est vite transformé en l'insulte "bouffon va". Le type a eu droit à un mois de prison en plus des 6 mois ferme à purger, pour outrage à magistrat. C'était en 2004.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire