jeudi 22 avril 2021

« Princière » Me promenant dans un coin inconnu de ma ville natale, au bout d'une petite route, je vois un portail, une grille avec des fleurs de lys, et derrière une fort belle demeure. Je me dis : « Qui habite cette belle maison ? » Je cherche un nom et je ne trouve qu'un écusson avec ces mots « Jurade princière de Chimay ». Je m'interroge. De retour au logis j'entreprends des recherches, étant d'un naturel curieux. Je me demande si je ne suis pas tombé sur une association aristocratique plus ou moins secrète. Google étant mon ami, je découvre qu'il s'agit d'une confrérie …....................................................... dont les membres ont le même culte pour une certaine bière et certains fromages. Le charme est rompu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire