samedi 3 avril 2021

EDOUARD PHILIPPE Sans m'occuper de personne, en ne répétant les propos de personne, en politique intérieure française, j'ai quelques idées simples et constantes. A mon humble avis, il y a cinq groupes : L'extrême gauche, la gauche, le centre, la droite et l'extrême droite. Depuis un demi siècle, j'appartiens politiquement à la droite et je vais continuer, à toutes les élections à venir. Un ministre de Hollande, nommé Macron, a ourdi une intrigue digne de Machiavel. Il s'est masqué , a trahi son président, a levé des fonds, a tissé sa toile, et, dans un incroyable concours de circonstances (Hollande absent, Valls battu, Hamon candidat, Sarkozy et Juppé battus, Fillon survivant de la primaire avec emploi fictifs et goût des costumes, Le Pen lamentable en débat...), a réussi son hold-up et s'est retrouvé chef de l'Etat. C'est le coup du siècle. Sans parti, sans troupes, sans parlementaires avant l'élcection , il lui a bien fallu constituer un gouvernement. Le Maire, Edouard Philippe, Darmanin et quelques moindres sires ont abandonné leur famille politique (RPR-UMP-LR) et sont allés à la soupe. Ce ne sont pas les premiers opportunistes de l'Histoire. Mais ils appartiennent sans conteste à cette vile engeance. Philippe Bilger , sur son blog, fait le portrait de ce barbu dalmatien en entrant dans les détails et en recourant à bien des nuances. Je m'en dispenserai. Je maintiens mon jugement initial. J'ajoute que je ne fais pas partie de ses admirateurs. Que son successeur, l'erreur de casting Castex, soit ridicule, insupportable, désastreux, catastrophique, en dessous de tout, ne m'incite pas à entamer la louange du maire du Havre, assez terne et banal à Matignon. A la présidentielle, j'espère qu'il y aura un choix clair et classique.S'il y en un , je voterai pour le candidat de droite. Ou j'irai à la pêche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire