lundi 22 mai 2023

Les raisons de se suicider. Quand j'entends parler de suicide, je veux toujours savoir pouquoi l'on s'est suicidé. Le cas le plus simple et le plus clair est celui qui , ayant un cancer généralisé et des souffrances atroces , se tue pour mettre fin à cela. Cela se conçoit. Montherlant a préparé quarante ans son suicide, en prenant toutes les informations utiles pour ne pas se rater. Il a mis dans sa bouche le revolver dans le bon sens, pour ne pas se rater, après avoir avalé du cyanure. Et il ne s'est pas raté. D'autre suicides demeurent énigmatiques. Tout ce que j'ai lu sur le suicide de Patrick Dewaere, l'acteur qui a joué dans « les Valseuses » avec Depardieu, ne m'a pas vraiment convaincu. On ne comprend pas. Parfois, nul ne sait rien sur un suicide. On se perd en conjectures : Maladie, chagrin d'amour, faillite, prison... ? Voyant un clip d'une chanteuse oubliée, Teri Moise, je cherche sur le Net des infos sur elle. La notice m'apprend qu'elle s'est tuée à Madrid dans un hôtel à ...43 ans ! On ne va pas jusqu'à nous dire pourquoi. Mystère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire