jeudi 25 mai 2023

Les trois jeunes policiers tués par un automobiliste ivre. A la radio, j'entends que l'analyse de sang du conducteur meurtrier a révélé qu'il avait bu une dizaine de bières. Une dizaine de bières, je le redis. Voilà de quoi perdre la tête et de quoi tuer autrui. Ayant dit et redit que je ne buvais jamais une seule goutte d'alcool, il faut voir comment l'on a ri de moi. Qui a ri de moi ? Tous ceux qui n'hésitent pas à boire de l'alcool : un whisky par ci, un coup de pinard par là. En faisant cela, on se croit un vrai et bon Français. Au rebours de bibi, à moitié cinglé, qui manquerait d'humanité, qui ne sait pas vivre, bonnet de nuit rabat-joie, etc. Les responsables de cet accident de voiture tragique sont, en plus du conducteur ivre , tous les Français qui ont toutes les indulgences pour les ivrognes . Je suis exaspéré irrité par tous ces hommages, ces marches blanches, ces bougies allumées, ces bouquets de fleurs, ces déplacements de personnalités politiques de maintenant et d'avant. Moi qui suis pour la fermeture des armureries et des bureaux de tabac, je suis aussi pour l'interdiction de la vente d'alcool. Je ne le répéterai jamais assez : les deux principales drogues sont l'alcool et le tabac, les deux qui tuent le plus de monde. Qui cherchera les chiffres les trouvera. On peut comparer l'alcool et le tabac. Le pompon revient à l'alcool pour le nombre d'homicides (parfois familiaux) provoqués directement par une forte consommation. C'est l'esprit général qu'il faudrait modifier. Ce n'est pas demain la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire