samedi 5 octobre 2019


LA TETE DE MONSIEUR HARPON

On en sait de jour en jour de plus en plus sur le sourd-muet qui a tué plusieurs personnes avec un couteau en céramique. L'inénarrable Castaner avait rapidement dit que cet agent administratif
était comme vous et moi, genre employé modèle, et qu'il n'avait jamais attiré l'attention par un mauvais comportement. Et puis, et puis, des centaines d'infos nous parviennent, permettant d'y voir un peu plus clair.
Ce qu'aucune télé, aucun journal, ne nous a montré et ne nous montrera , c'est sa tête. C'est très gênant. On connaît la tête de Staline, de Mao, de Dutroux, de Landru, moi, je voulais absolument voir la tête de Monsieur Harpon, même si l'Histoire de retiendra pas son nom.

Eh bien, je l'ai vue. Sur mon ordi, j'ai tapé « Michael Harpon », puis sur « images ». Et j'ai vu la
tête de l'assassin. On me dira : « Ce n'est pas la tête qui compte, c'est ce qu'il y a dans la tête ».
Mais je comprends pourquoi aucune télé, aucun journal ne nous la montreront. Et je comprends pourquoi le pouvoir se contentera de dire un «agent administratif ».

Pour qui voudrait connaître ma tête, je signale que si l'on met mon prénom et mon patronyme, puis « images » la première tête qui apparaît sous-titrée avec ce prénom et ce nom...n'est pas la mienne. ! Qui veut absolument voir ma binette, qu'il aille sur Facebook. J'y ai mis une photo de Photomaton qui traînait dans un tiroir..Sur un blog, deux ou trois commentateurs ont dit tout le mal qu'ils pensaient de cette tête-là..Comme ils écrivaient sous pseudos, on ne connaîtra jamais la leur. Ils sont lâches.
Chacun voit midi à sa porte. On est ou on n'est pas parano.
Je dis mon nom, ma profession, ma ville, et je ne masque pas ma figure . J'ai mes raisons pour ne pas faire le contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire