dimanche 20 octobre 2019


«  ZEMMOUR & NAULLEAU », STOP OU ENCORE ?

Je connais Eric Zemmour et Eric Naulleau depuis des lustres. Je sais très exactement ce que chacun pense. Et j'écoute en replay l'émission « Zemmour et Nalleau », puisque le CSA n'a pas autorisé Paris première à être une chaîne gratuite.
Je n'écoute jamais l'émission de Cyril Hanouna, qui n'a pas d'intérêt à mes yeux.
Mais YouTube me proposant diverses vidéos, je vois un titre alléchant : dans cette émission, me dit-on on va apprendre si Naulleau veut cesser de dialoguer avec Zemmour.
J'ai donc écouté pour une fois une partie de cette émission.
L'animateur fait d'abord parler Naulleau, puis demande à une dizaine d'habitués de montrer une pancarte « Oui » ou « Non », puis d'expliquer assez brièvement pourquoi Naulleau doit ou ne doit pas continuer ce dialogue et donc cette émission. Deux participants sont contre en disant qu'il ne faut pas cautionner des idées qui n'ont pas être émises. Les autres, très majoritaires, disent que Naulleau doit continuer pour s'opposer aux idées de Zemmour.
Personne dans cette émission n'a dit : Naulleau doit continuer car cela permet d'entendre les idées de Zemmour. Autrement dit, nul n'était zemmourien.
Voilà ce que j'ai retenu.
Et j'apprends, pour finir, que Naulleau va continuer. Et moi  je vais continuer à les écouter.

1 commentaire: