mercredi 9 octobre 2019


ZEMMOUR (suite)

Je ne lis pas Le Monde du premier mot au dernier (il me faudrait deux heures). Il m'arrive d'y lire
deux ou trois articles, sur des sujets qui m'intéressent. Et, , généralement, je parcours les tribunes libres.
Dans Le Monde du 9 octobre, une belle signature, dans les tribunes libres, celle de Dominique
Schnapper, fille de Raymond. J'ai lu son texte.
Je signale une autre tribune libre. La dame qui a écrit ça fut membre du CSA quelques années.
Elle qualifie Zemmour ainsi « l'homme d'extrême droite ». Elle dit que son discours d'une demi-heure dans une fameuse convention était « un appel à la guerre civile ». En conséquence elle demande …. « l'arrêt du signal de LCI ». Pas moins.

Il y a deux ans , j'avais écrit ceci : « Zemmour un jour sera chassé des tous les journaux, de toutes les radios, de toutes les télés ». C'était, à mes yeux, sûr et certain. Mais j'ajoutais que je ne savais pas quand cette exclusion aurait lieu.
Nous y sommes presque. Viré de RTL, dénoncé par la SDJ ..du .Figaro (!) , blâmé par Naulleau et la présentatrice de l'émission Zemmour et Naulleau du 2 octobre, tout cela sent la fin pour lui.On le
traîne en justice. Sera-t-il un jour, comme Soral, condamné à une peine de prison ferme ?

En attendant, une dame réclame, dans Le Monde, la fermeture d'LCI ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire