vendredi 15 novembre 2019


JE VIS DANGEREUSEMENT :

Ceux qui me lisent le savent, je ne multiplie pas vraiment les risques par ma façon de vivre. Je ne fume pas, je ne bois que de l'eau. Je mange cinq fruits et légumes par jour. J e ne mange ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. Je mange en suivant les conseils des diététiciens. En conséquence, mes analyses de sang annuelles sont excellentes. Je ne suis pas en surpoids, je n'ai pas de diabète, ma tension artérielle est d'un jouvenceau..Je n'ai jamais mal à la tête. Je ne vais jamais dans des endroits mal famés. Je ne sors pas le soir. Depuis neuf ans, je ne voyage pas. Quand, une fois par semaine, je vais au supermarché, à deux km , je ne dépasse pas le 50 km/h. Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'amende pour une infraction à la législation routière..
L'après-midi, je vais à pied à ma bibliothèque municipale lire Le Figaro, et quelques autres journaux
Or, cet après-midi, en refaisant les mêmes choses que d'habitude, quelques lecteurs de journaux ont entendu , venant de votre serviteur, un « Aïe ! »,assez inhabituel en ces lieux paisibles. En voulant prendre sur un présentoir un quotidien national, mon index a rencontré une.....................................................
agrafe.. Rencontre peu imaginable. Ecoulement sanguin assez impressionnant. Un employé m'a fourni très aimablement un désinfectant et un sparadrap. En conversant avec lui, j'apprends que des agrafes sont mises pour éviter des vols de pages, qui ont été constatés dans cette bibliothèque.
J'avais oublié ces mots , pourtant bien connus, de Pascal :
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas demeurer en repos dans une chambre. »
Mes vaccins tétanos sont-ils à jour ? Je vais devoir vérifier . Ouvrez un dictionnaire de médecine
à l'article « Tetanos ».On meurt dans d'atroces souffrances.

J'ai vécu dangereusement ce vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire