samedi 9 novembre 2019


ZINEB (SUITE)

Zineb El Rhazaoui, on le sait, vit sous protection policière. Elle a reçu des milliers d'injures, de menaces (parfois menaces de mort). Elle continue courageusement  dire ce qu'elle veut dire à la radio comme à la télé. Elle vient de recevoir un prix pour son courage. 
.
Or, en ouvrant mon ordinateur, j'apprends plusieurs choses. Un rappeur nommé Booba vient de la menacer dans une vidéo à grande diffusion. N'aimant pas le rap, ne l'écoutant jamais, ne connaissant pas cet individu, j'apprends autre chose. Monsieur Hanouna, dont je ne n'écoute pas l'émission, soutient...Booba! Dans un extrait de quelques instants que me donne mon ordinateur l'histrion qui anime cette émission, parlant de Zineb, dit « cette ouf ». Peu friand de verlan, je crois avoir compris que, dans cet argot de mauvaises banlieues, « cette ouf » veut dire « cette folle ».
Eh bien, non, Monsieur l'animateur de télé, cette jeune femme n'est pas folle, a tous les courages, et mérite le soutien de tous les gens de bien. Vous n'êtes pas de ce nombre. Et vous mériteriez les qualificatifs les plus désagréables. Je m'arrête là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire