dimanche 10 novembre 2019


LETTRE A UNE SENATRICE

Un de mes 700 amis sur Facebook vient d'adresser cette lettre à,une sénatrice :

« Il y a une photo parfaitement gerbante d'Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris avec une gosse portant une étoile musulmane jaune qui circule sur le Oueb. Ne comptez pas sur moi pour la reproduire, elle est bien trop immonde pour que je le fasse. Mais bon, comme je suis colère, une lettre à Esther Benbassa, sur son mur, dans sa messagerie et sur sa boite mail.
"Madame la Sénatrice de Paris, Esther Benbassa, à moi, deux mots.
Madame, il apparaît sur les réseaux une photo de vous avec une femme voilée et une petite fille, vraisemblablement celle de la femme en question, fillette portant une étoile à cinq branches - musulmane - jaune, copiant l'étoile jaune qui fut portée par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Cette photo a été prise pendant ce qui s'est appelé la "Marche contre l'islamophobie".
Qu'une sénatrice de la République, de Gauche qui plus est, ait choisi de participer à cette marche inepte en s'acoquinant avec le ban et l'arrière-ban de la sphère islamo-frériste, que cette même sénatrice valide par sa présence des sous-entendus scabreux concernant la laïcité, qu'elle se porte à l'avant de la défense des chiffons sacrés, je trouve cela navrant, indigne et minable, mais l'Histoire jugera et surtout les électeurs, fussent-ils grands.
En revanche, Madame Benbassa, qu'une universitaire spécialiste de l'histoire du peuple juif telle que vous s'abaisse à accepter pour de basses raisons électoralistes qu'une petite fille porte ainsi une étoile jaune en sa présence, étoile infamante et à même de vous envoyer à la mort dans les années 40/45 et qui aujourd'hui sert une ignominieuse cause politique, ce n'est pas inepte, c'est tout simplement dégueulasse.
Dégueulasse comme un crachat au visage des morts et des rescapés, une gifle aux résistants et aux Justes. Comment pouvez-vous accepter ce travestissement de l'Histoire en posant ainsi avec le plus ignoble des raccourcis historiques, avec le relativisme intellectuel le plus stupide et le plus inqualifiable ?
Votre participation à cette manifestation était une ineptie, celle à cette photo est une infamie.
Je ne vais pas aller plus loin, Madame la Sénatrice, j'aurais peur de devenir grossier. Grossier, mais certainement pas vulgaire comme l'est votre sourire sur cette photographie.
Je vous prie de recevoir, Madame Benbassa, l'expression de mon mépris le plus parfait. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire