lundi 18 novembre 2019


Ségolène, René, C, , etc.

A la radio, comme sur le Net, ces temps-ci, on s'est moqué du caprice de Ségolène Royal voulant absolument faire du chien de traîneau , sous couleur d'ambassade, en zone polaire. Amusant.

Quand j'enseignais à Libreville, un ministre français de l'Education nationale, René Monory, titulaire du brevet élémentaire , le « garagiste de Loudun » fut reçu en visite officielle au Gabon.
Il exigea d'aller ...à la pêche au gros. On le satisfit.
Au Gabon, je dus aller accueillir à l'aéroport et conduire à son hôtel une personnalité française. Il s'agissait du président de l'UFE (Union des Francais de l'étranger) en Allemagne qui venait remettre un petit morceau du mur de Berlin au président Omar Bongo ! Dans ma voiture, il me posa une seule question :   A quel endroit pouvait-il trouver des prostituées ? N'en ayant jamais vu (ni fréquenté), en six ans d'enseignement là-bas, je lui dis que je n'en avais pas la moindre idée. Je lui ai demandé, sur un ton un peu réprobateur, s'il n'était pas marié. Oui, mais il avait apporté des préservatifs. Je fus surpris de sa réponse.

Enseignant à Kigali, au Rwanda, vint en visite officielle un ministre français de la Coopération socialiste dont je tairai le nom, car il vit toujours), je l'ai su par un conseiller de mes amis à l'ambassade, avait fait savoir qu'il souhaitait qu'on mette à sa disposition un partenaire de tennis … et deux prostituées. Ce qui fut fourni.

Le souhait de Ségolène, en comparaison, bien que je n'aei aucune sympathie pour elle, me semble
...mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire