jeudi 20 mai 2021

Confinement Je n'ai pas souffert du confinement. Quelqu'un veut m'inviter au restaurant ce jeudi midi. Je refuse poliment.J'aime tellement peu les restaurants que je préfère manger deux œufs sur le plat chez moi que le plus sublime des menus dans un restaurant trois étoiles. J'achète une paire de chaussures par an (quand c'est absolument nécessaire).Mes armoires sont pleines d'habits.J'ai deux cents Pléiade chez moi : de quoi lire pendant dix siècles. Je ne vais dans aucun musée.Je n'aime pas l'opéra. Je ne paierais pas trente euros pour écouter un chanteur de variétés.Dans ma sous-préfecture, il n'y a pas de théâtre.Le virus ne m'a donc pas privé de théâtre.Je me vois mal prendre le train pour aller voir une pièce de théâtre à Paris. Ne buvant pas d'alcool, je n'ai pas été privé de bistrot.En vacances, je ne vais nulle part. Je n'aime pas me déplacer : les voyages me fatiguent. Et si les gens avaient conscience des risques encourus, ils ne monteraient pas en voiture : même si l'on conduit très bien et que l'on respecte le code de la route,: on y est à la merci des ivrognes, des chauffards et des conducteurs sans permis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire