mercredi 5 mai 2021

VARIA La France a l'impôt dans la peau. (Eric Naulleau, 2021) Je n'ai pas une âme de castor. (Julien Aubert, 2021), 70% des Gilets jaunes ont voté Le Pen. (X) On n'est bien qu'ailleurs. (Le père Marguerite Yourcenar) Macron est la version la plus élégante du populisme. (Pierre Rosanvallon, 2020) La société postmoderne n'a plus d'idole ni de tabou, plus d'image glorieuse d'elle-même, plus de projet historique mobilisateur, c'est désormais le vide qui nous régit, un vide pourtant sans tragique ni apocalypse. (Gilles Lipovetsky, L'Ere du vide, 1983) Le bloc populaire et le bloc élitaire...(Jérôme Sainte-Marie, 2019) Les rentières du racisme...(Rachel Khan, 2021) Gouverner, c'est faire croire. (Machiavel) Je ne lis pas de livres d'hommes. (Alice Coffin, 2020) Prolétaires de tous les pays, qui lave vos chaussettes ?(X) Si j'écris quatre mots, j'en effacerai trois. (Boileau) Mon père était la terreur des domestiques, ma mère, le fléau. (Chateaubriand) Arrêtez d'être en pilotage automatique ! (Alain Minc, à une dame, dans un débat) L'humanité est une. (Luc Ferry, 2021) Il y a dans les meilleurs conseils de quoi déplaire. (La Bruyère) Ces cons rasés font un drôle d'effet. (Flaubert) Cette idée de l'inconscient, tant vantée et si bien vendue, je ne n'en fais rien. (Alain, 1921) A la guerre, rien de ce qui est dit ou écrit n'est vrai. (Alain, 1921) Je plains ceux qui ne se trompent plus. (Alain, 1921)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire