mardi 21 décembre 2021

COUTEAU Ce mardi 21 décembre, dans la version provinciale du « Parisien », on lit ce titre d'article : « C'est devenu classique de sortir un couteau dans une bagarre » . Qu'on me permette une remarque . Oui, mais à condition d'avoir un couteau dans sa poche. Et , je le présume, on ne parle ni d'un couteau à beurre, ni d'un couteau petit couteau de cuisine, mais d'un couteau à cran d'arrêt, vendu en armurerie. Or, je ne vois srictement aucune raison d'avoir un couteau à cran d'arrêt dans sa poche, à moins d'avoir le projet de s'en servir un jour au détriment de quelqu'un d'autre. Ce que je dis du couteau à cran d'arrêt, je le dis du pistolet. Celui qui a un pistolet dans sa poche ou chez lui est un meurtrier en puissance. Je saisis l'occasion pour dire que je suis très favorable à la fermeture des armureries dans notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire