lundi 6 décembre 2021

« NON AU RACISME » Depuis 1900 , des milliers de meetings ont eu lieu en France , de tous bords , de l'extrême gauche à l'extrême droite, en passant par toutes les nuances intermédiaires.. Bien des fois, les meetings ont pu se dérouler sans pertubateurs. Bien des fois, des gens ont voulu pertuber ces meetings. Dans la plupart des cas, un service d'ordre a été prévu. Les pertubateurs, de manière douce ou moins douce, sont raccompagnés vers la sortie. Dans le premier meeting de Zemmour, ce dimanche , des membres de « SOS Racisme » ont voulu intervenir en mettant sur leurs tee-shirts « Non au racisme ». S'ils n'avaient fait que cela, je les aurais approuvés. En assistant à la scène, ce lundi , j'ai cru comprendre qu'ils avaient eu aussi une intervention sonore en scandant « Non au racisme ». Si c'est bien le cas, dans tous les meetings politiques sans exception, les gens qui font une pertubation sonore sont rituellement raccompagnés vers la sortie. Un vrai service d'ordre aurait fait les choses avec fermeté, sans donner des coups de chaises ou des coups de poing. Il semble que cela a été fait par des spectateurs qui se trouvaient dans ce coin de la salle. Un peu n'importe comment et avec les regrettables excès que l'on a vus. On notera que ce nouveau parti a été créé dans ce premier meeting et que l'on ne connaissait pas le nom de ce parti avant le meeting. Je suppose qu'il n'avait pas encore de service d'ordre. P.-S. Je désapprouve le discours de Zemmour et ne voterai pas pour lui à la prochaine présidentielle. Moi aussi , je suis opposé à tous les racismes. Je n'irai pas dans les meetings de Zemmour pour le dire. Je saisis l'occasion pour le dire ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire