samedi 29 janvier 2022

ECOLOGIE , BICYCLETTE ET VOITURE Je dois sans doute être le dernier Français à ne pas être devenu écologiste. Je n'en titre aucune fierté, mais c'est ainsi. Tous les partis politiques sans exception, de l'extrême gauche à l'extrême droite, ont un volet écologiste dans leurs programmes. Mais cela ne me fait ni chaud ni froid. Contrairement à Mme Hidalgo par exemple, je n'aurais pas l'idée saugrenue de monter sur un vélo en ville. Les fractures du crâne , merci bien ! En ville , je me déplace en marchant : il me semùble que mes deux jambes sont faites pour ça. J'ai acheté une petite voiture il y douze ans. Une fois par semaine , je me rends au supermarché qui se trouve à deux ou trois kilomètres. Je ne dépasse pas la vitesse autorisée. Raison pour laquelle je n'ai jamais eu d'amende de ma (longue) vie. Ni pour cela, ni pour autre chose, n'ayant aucune envie de transgresser les lois. En ville, deux comportements d'automobilistes m'étonnent. Ceux qui s'amusent à rouler à 80 ou 90 kmh, tout à coup . C'est choquant et dangereux. Je suis très favorable aux radars mobiles, qui verabaliseraient fortement ces fous du volant. Le second comportement, moins répréhensible, me fait plutôt sourire de pitié. Des conducteurs de voitures qui pourraient fairre les 24 du Mans et rouler à 250 à l'heure, se bornent à faire rugir leur moteur sur une portion de rue de cent mètres en allant un peu plus vite que d'autres. On a les plaisirs (de repli) qu'on peut. De façon très sonore, ils entendent montrer aux passants toute leur puissance. Pauvres gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire