jeudi 27 janvier 2022

LES LIMITES SONT FRANCHIES ! Toute chaîne de télévison a parfaitement le droit de faire toute la publicité qu'elle veut pour elle-même ou pour l'une de ses émissions. A condition de ne pas franchir certaines limites. Or, la chaîne C vient de franchir ce jour les limites. Qu'on en juge. « Le Parisien » a une version provinciale titrée « Aujourd'hui en France ». J'ignore si ce dont je vais parler est également vrai pour la version parisienne. Je parlerai donc uniquement de la version pro-vinciale (j'habite en province) . J'ai le journal sous les yeux chez moi. La dernière page du journal du 27 janvier 2022 est une page de publicité . Elle représente Hanouna vêtu de bleu blanc rouge. Bon. En bas , on lit le titre de l'émission : « Face à Baba » et en plus petits caractères en dessous : « avec Jean-Luc Mélenchon, ce soir à 21h en direct sur C8 . » Rien là-dedans qui mérite le moindre reproche. Une chaîne a payé pour annoncer une émission. Bon. Mais, mais, mais...tout en haut, on lit avec stupeur , en plus gros caractères ceci : « C 8 PREND LES COMMANDES DE LA COURSE A LA PRESIDENTIELLE » Ces mots sont absolument scandaleux. J'espère que chacun partagera mon indignation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire