dimanche 23 janvier 2022
« RACAILLES »
Fin XIX e siècle , avant 1939 et entre 39 et 45, les antisémites utilisaient négativement le mot « Juifs »sans aucune gêne et même en lui substituant une dizaine de synonymes plus ou moins injurieux. Je vous en épargnerai la liste.
De nos jours, les antisémites qui existent encore évitent d'utiliser le mot « Juifs » négativement et se bornent souvent à parles de banques, de Rothschild ... , et on peut souvernt traduire toutes ces allusions comme des critiques antisémites.
Concernant les Noirs et les Arabes, ces mots sont souvent aussi évités par les orateurs politiques racistes. Je pense en particulier à Zemmour et à Le Pen, à leurs lieutenants et à leurs laudateurs.
On a trouvé un substitut commode : « racailles ». Le mot avait un sens un peu différent autrefois.
Dans les meetings zemmouriens ou lepénistes « racailles » ne veut pas dire « délinquants » ( qui pourraient parfois être des Blancs, blonds aux yeux bleus, cela arrive ). Zemmour et Le Pen veulent dire ( et la foule comprend) que « racailles » , c'est « Noirs et Arabes délinquants (venus d'ailleurs, habitant souvent dans des cités , dealers, etc.). »
En divers endroits, quand j'écris « le raciste Zemmour », on me demande de prouver mes dires par des propos où Zemmour mettrait en cause les Noirs et les Arabes . Il lui suffit de parler des « racailles », ce qui lui permet de ne pas être taxé de racisme et de tomber sous le coup de la loi.
Imagine-t-on un tribunal français dire au prévenu Zemmour : « Il vous est reproché d'avoir parlé de racailles » ? Non. CQFD.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire