samedi 29 janvier 2022

HANOUNA/MELENCHON SUR C8 Il y a une foule d'émissions politiques, et pas mal d'émissions où l'on peut entendre des candidats à la prochaine présidentieelle. Hanouna, que je n'aime pas et qui n'a pas de compétence particulière, a décidé d'en animer une. Cela s'appelle « Face à Baba » sur C8 . Pouquoi « Baba » ? Mélenchon lui a posé la question. Hanouna a répondu que sa mère l'appelait comme ça, quand il était petit. La première émission du genre avait donné la parole à Zemmour. Je dis tout de suite que pour un million de raisons je ne voterai ni pour Zemmour ni pour Mélenchon. Et que si je n'aime pas Hanouna (dont je ne regarde jamais ses émissions) je n'aime ni Zemmour ni Mélenchon. Cela dit cette émission « politique » mérite d'être commentée. Je viens de la voir en replay sur YouTube. Première remarque. Je reproche à cette émission de permettre aux invités d'applaudir. Au théâtre , depuis un siècle, les directeurs payaient des gens chargés d'applaudir (en espérant une contagion), on appelait ces gens « la claque ». Il y a eu cette fois une claque mélenchoniste, comme il y avait eu une claque zemmourienne, la fois d'avant. Je viens de parler de Zemmour, restons-y. Hanouna a dit que seul parmi les candidats à la présidentielle contactés, Zemmour avait accepté de venir dialogue avec Mélenchon. Façon de vanter le courage dudit. Soit ! Le show a donc commencé par là. Duel Zemmour versus Mélenchon. Fausse bonne idée, car on avait déjà entendu Zemmour pendant toute l'émission d'avant. Plus grave : Hanouna a annoncé un duel d'une demi-heure, qui dura...une heure ! Sur diverses chaînes (Cnews aux premières loges) toute la journée les commentateurs habituels du matin au soir ont critiqué Mélenchon qui aurait été odieux et immonde. La chaîne étant zemmourienne, le contraire aurait étonné. Je redis que je n'aime pas Mélenchon et que je ne voterai pas pour lui. Aymeric Caron est venu dire tout son soutien à Mélenchon. Bon. Une jeune fille dont le père a été tué , par étouffement, lors d'un contrôle routier est venu s'exprimer. Une journaliste du Figaro et Eric Revel sont venus dire leur opposition à Mélenchon. Bon. La fin du show : Mme Garrido, proche de Mélenchon est venue louer Mélenchon. Bon . Le duel qui a fait le plus couler de salive fut le duel de Mélenchon avec un policier de la BAC. Je dois dire d'abord la vérité et dire « d'où je parle » comme on devait dire en 68. Je n'ai jamais été dans une manifestation de rue de ma vie. Je suis contre les gens qui lancent des pierres à la police, qui brûlent des choses, qui brisent des vitrines, qui pillent les magasins, qui envahissent l'Arc de triomphe, et qui s'improvisent dictateurs de ronds-points, vêtus d'un gilet jaune . Je n'ai jamais insulté de policier. Et quand , en voiture, on me demande mes papiers, je dis « Bonjour , Monsieur le fonctionnaire de police. » J'ai même écrit un papier dans un journal pour louer la police et dire qu'ils n'étaient pas assez payés pour les services qu'ils nous rendent. Une première remarque : C'est une critique contre...Hanouna. Il avait, bien avant l'émission, communiqué à Mélenchon le nom des participants. La preuve : Mélenchon s'en prit directement à cet invité (il avait eu le temps de se renseigner à son sujet) en l'accusant d'avoir fait quelque chose un jour à un jeune homme !Mélenchon a menacé le policier, en lui disant : « Vous obéirez ! » Son projet : désarmer les policiers dans les manifs ! Les manifs, à l'en croire, dégénéreraient A CAUSE des policiers. Si les policiers n'étaient pas là, les manifs se dérouleraient dans le calme et l'allégresse.. Mélenchon veut supprimer la BAC. Il me semble que Mélenchon connaît mal les choses en la matière et qu'il s'est déconsidéré dans cet épisode. Pas un policier ne votera pour lui, après avoir entendu ça. Il espère gagner des points chez tous les anti-flics de France, qui sont nombreux me dit-on. Les sondages dans les prochains jours vont nous dire si son son calcul est bon ou pas. En tout cas, tout le monde aura vu comme ce policier a été violemment agressé par ce candidat à la présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire