lundi 24 juillet 2023

POLICE ET GENDARMERIE. Agé de 78, je n'ai jamais participé à une manifestation de rue en toute ma vie. J'ai réprouvé les Gilets jauners du premier jour au dernier. Je blâme ceux qui lancent des pierres à la police ou à la gendarmerie sans oublier les pompiers. Les incendiaires, les voleurs, les pillards de manifs me révulsent. J'honore les policiers et les gendarmes, qui ne sont pas assez payés pour les services qu'ils rendent. Cela dit, un policier peut évidemement être incarcéré, nul n'étant au-dessus des lois. Un juge peut aussi peut incarcéré. Un ministre peut être incarcéré. Nous sommes, Dieu soit loué, dans un Etat de droit. La décision d'incarcérer, en France, n'est pas pas prise à la légère : elle est motivée. Le slogan d'une récente manif, où figuraient au premier rang divers élus mélenchonistes, « Tout le monde déteste la police » est honteux...et faux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire