dimanche 6 août 2023

Réponse à Pascal Praud. Après la très longue grève de la rédaction du « JDD », cet hebdo reparaît ce dimanche 6 août. Rappel pour qui aurait vécu dans une grotte, loin de tout, pendant toutes ces semaines. Apprenant la désignation de Geoffroy Lejeune, venu de « Valeurs actuelles », pour diriger le « JDD », les rédacteurs ont refusé de travailler pour tenter d'annuler cette décision. Ils n'ont pas réussi et Geoffroy Lejeune dirige bien ce journal. On trouvera son nom en caractères microscopiques dans l'ours de l'hebdo, ce jour. J'ai voulu acheter ce nouveau « JDD », pour voir ce que cela donnait. Outre des articles divers, qui ne m'inspirent aucun commentaire, je tombe sur une tribune de...Pascal Praud. Pour tous ceux qui vivent dans une grotte loin de tout, je rappelle ceci : Pascal Praud anime deux émissions de débats sur CNews, chaîne d'information continue appartenant à Vincent Bolloré, seul milliardaire français à donner une orientation d'extrême droite à ses médias (radio et télés), au point mëme de prendre le gouvernement et le président Macron comme têtes de Turc. Les animateurs de débats sur CNews ont reçu la consigne de Bolloré d'aller dans ce sens . Et chacun s'en convaincra en écoutant CNews un jour toute la journée. Pour ma part, je ne choisis plus cette chaîne de télé et j'en écoute d'autres, tellement cette propagande est flagrante et insupportable. Dans sa tribune, Pascal Praud va , on le devinera, dans le sens de Geoffroy Lejeune, de « Valeurs actuelles », de Vincent Bolloré et continue dans le sens qui est le sien sur CNews. Je n'entends pas résumer son texte. Je ne veux que m'arrêter sur l'une de ses affirmations. Il ne craint pas de dire ceci : Pour les adversaires de Geoffroy Lejeune, de « Valeurs actuelles », de CNews et...de lui-même, tout ce qui serait « à droite de Mélenchon » serait d'extrême droite. Que penser de cette affirmation ? C'est tout simplement un mensonge énormissime. Entre Mélenchon, qui est d'extrême gauche, et l'extrême droite française (Zemmour-Le Pen), il y a la gauche, le centre et la droite, autrement dit une importante quantité de nuances politiques. En particulier, nul n'aurait l'idée saugrenue de considérer comme d'extrême droite le président Macron et son gouvernement. Conclusion. Pascal Praud raconte des craques. Et par cette tribune, il veut tout simplement complaire à son patron, Vincent Bolloré. Il est d'ailleurs tellement soumis à son employeur qu'il a fini par accpter de quitter RTL, pour aller, comme son patron le lui demandait avec insistance à Europe 1, autre média bollorisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire