vendredi 11 août 2023

Réponse à un contradicteur. Sur le blog de Philippe Bilger, j'avais écrit un commentaire. J'approuvais le projet gouvernemental de dissoudre le parti politIque Civitas dans lequel un des animateurs demandait publiquement, sous les applaudissements de ses partisans, que l'on retire la nationalité française aux juifs français. Je rappelais que l'antisémitisme n'est pas une opinion, mais un délit. Un contradicteur, sous un nom d'emprunt, écrit une longue diatribe contre moi en me déclarant  « gauchiste , pour avoir dit ce que j'ai dit.Je viens de lui répondre ceci : La loi des Etats-Unis permet d'émettre n'importe quelle opinion (éventuellement une opinion hitlérienne). La loi française n'autorise pas d'opinion raciste (antisémite par exemple) et la considère donc comme un délit. Libre à vous de considérer nos législateurs comme "gauchistes" (mot que vous employez assez à l'étourdie). Quant à moi, j'essaie de respecter toutes nos lois et j'approuve cette loi, en la préférant à la loi nord-américaine. Pour vous, c'est l'inverse. Nous différons de ce point de vue. Et vous n'avez pas raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire