samedi 23 juillet 2022

Député ! Ruquier (que je n'aime pas) a animé une émssion TV , «ONPC », des années durant. Dans cette émission, deux personnes s'entretenaient, parfois sans aménité, avec des auteurs de livres. Après Zemmour et Naulleau, Ruquier choisit notamment, j'en oublie peut-être,Audrey Pulvar, Natacha Polony, Aymeric Caron, Léa Salamy, Yann Moix, Charles Consigny, Vanessa Burggraf, Christine Angot. Je n'entends pas juger ici tous ces gens-là, qui ont provoqué des sentiments variés. Je reviens d'abord à Zemmour. Qui aurait imaginé alors qu'il serait un jour...candidat à la présidentielle ? Mais il ne suffit pas d'être candidat pour être élu. La preuve. En revanche, y aurait-il eu un seul Français sur 67 millions qui aurait pu imaginer qu'un jour Aymeric Caron serait , je ne dis pas candidat à quelque chose, mais....élu ? Or Aymeric Caron a été élu député dans une circonscription parisienne ! Si Zemmour y pensait peut-être  déjà un peu , Aymeric Caron, à l'époque d'OMPC, même dans ses rêves les plus fous, ne pouvait pas sérieusement un seul instant espérer devenir député de Paris. Eh bien, c'est fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire