jeudi 28 juillet 2022

L'EAU DE LA FONTAINE Mes voisins d'en face ne sont manifestement pas dans la misère. Ils sont propriétaires de leur logement, ce que je ne suis pas. Ils sont allés en vacances en voiture je ne sais où. Or, ils apportent régulièrement un grand sac au coin de la rue avec des bouteilles en plastique et les remplisssent de l'eau de la fontaine publique. Je ne leur poserai pas de question. Je présume que ce n'est pas pour remplir leur baignoire ou prendre une douche, mais pour boire. C'est un peu surprenant. Ne buvant aucun alcool ( je n'en aime aucun), je ne bois que de l'eau. Je ne bois pas l'eau du robinet, n'aimant pas le goût du chlore, mais de l'eau de source de montagne. Ce n'est pas ruineux. Mais si mes voisins peuvent boire l'eau de la fontaine publique et non l'eau du robinet, ce doit être pour faire des économies. Mais l'eau du robinet de doit pas coûter très cher. Ne m'étant jamais posé la question, je me renseigne sur le Net. Je trouve ceci : à Dieppe, l'eau du robinet coûte 1,61euro...le mètre cube ! Comme chacun sait un mètre cube , c'est mille litres d'eau  En divisant 1, 61  par mille , il n'y a pas vraiment de quoi ruiner une famille ! Comportement énigmatique donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire