vendredi 1 juillet 2022

Monsieur Cocu Dans son « Journal » en voyage avec un ami, Jules Renard s'étonne de voir une enseigne « Paul Cocu ». Nom un peu difficile à porter ! Or, ce matin, j'entends à la radio que l'on peut demander à changer de nom de famille. Qui porte ce patronyme devrait pouvoir obtenir ce changement. Encore faut-il le vouloir. Je me pose la question : Y a-t-il des gens en France qui s'appellent comme ça ? Réponse sur le Net, Dans « Annuaire pages blanches » je tape « Cocu » et ne mets aucun nom de ville. Apparaissent alors dans tous les coins du pays une flopée de « Cocu » : Daniel Cocu, Roland Cocu, Fernand Cocu, Christian Cocu, Alain Cocu , Robert Cocu... Je n'ai pas tout lu. Manifestement tous ces gens ont supporté courageusement leur nom, même si, j'imagine, ils ont dû subir pas mal de blagues depuis leur enfance jusqu'à ce jour. Et, en se mariant, quand ils ont enntendu le maire leur dire :« Monsieur Cocu voulez-vous prendre pour épouse... », Il y a eu des sourires dans la salle de mairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire