samedi 9 juillet 2022

Suis-je Français ? Le tour de France ne m'intéresse pas du tout. Je n'aurais pas l'idée saugrenue de dépenser un centime pour aller voir un match de foot et même si on me payait, je n'irais pas. Ni l'hiver, ni l'été, je n'ai aucune envie d'aller en vacances quelque part, soit en France, soit ailleurs. Je ne consomme ni cannabis, ni cocaïne, ni héroïne. Je n'aime ni les cigares, ni les cigarettes. Je n'aime ni le whisky, ni le cognac, ni la vodka. Je n'aime aucune bière, aucun vin, pas même le champagne. Quand j'ai soif, je bois de l'eau, seule boisson qui ne semble supportable. Je préfère manger chez moi qu'au restaurant. Je dors huit heures par nuit, je m'endors en cinq minutes, je ne sais pas ce que c'est qu'un sommifère, qu'une insomnie ou un tranquillisant. Je n'ai jamais eu mal à la tête de ma vie. Je ne suis pas en surpoids. Quand on me fait faire une analyse de sang, tous les chiffres sont normaux. Je n'ai jamais eu une seule amende de ma vie, même pour une éventuelle infraction routière. J'ai tous mes points sur mon permis de conduire. Et je vote à toutes les élections. Pour toutes ces raisons, je pense être ultra-minoritaire dans mons pays et bien des gens pourraient se demander si je suis totalement Français. Ma carte d'identité le dit pourtant. Et j'aime beucoup la langue française, ce qui n'est pas une si mauvaise façon d'être Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire