dimanche 3 juillet 2022

La pêche à la crevette J'ai dans mon garage un large filet à crevettes (appelé « pousseux »). Je n'y suis pas allé depuis des années. J'ai acquis un petit horaire des marées et j'avais décidé d'y aller début juillet à une certaine heure matinale. Voyant des crevettes grises vivantes , fort chères, chez mon marchand de poissons, je lui dis : Je vais aller bientôt en pêcher . Il me dit : « Faites attention, c'est interdit ces temps-ci, Renseignez-vous. » Incrédule, mais tout pouvant s'imaginer, je fais une rccherche sur le Net et je mets « Juillet 2022 pêche à la crevette interdite. » et je trouve un tableau détaillé relatif aux moules, bigorneaux et... aux crevettes ». Certaines pêches sont en effet interdites dans certaines régions, pas dans la mienne. Je vais donc pouvoir aller pêcher de crevettes. Mais, mais, mais, ...je lis avec stupeur que mes crevettes devront avoir au minimum trois centtimètes de longueur ! Or, les gens qui ne connaissent , en la matière, que les énormes crevettes roses d'élevage (souvent importées) qu'on appellle aussi « bouquets » ne savent pas tout ce que je sais : Sur cent crevettes grises pêchées avec un pousseux, il n'y a pas une crevette grise sur cinq cents qui mesure plus de trois centimères de long. Moi qui veux toujours respecter les lois et réglements, je risque fort de rentrer au logis après une heure et demie de pêche avec dans mon panier ...une crevette grise (réglementaire) ou zéro. Quel âne a rédigé ce tableau ? Je ne le félicite pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire