mercredi 27 février 2019


Le 28 février 2019

Anonymes, pseudonymes ?

Découvrant un nouveau blog, je lis avec plaisir une annonce du maître de ce blog. Tous les commen-taires anonymes, dit-il, seront systématiquement écartés, quel§que soit leur contenu, voire leur intérêt. J'allais m'écrier : A la bonne heure.!Or, je lis les commentaires qui suivent le dernier texte qu'il a rédigé et je vois nombre de pseudonymes, l'un des pseudonymes étant... « Anonyme » ! J'aimerais avoir l'explication de cela. Je ne parviens pas à le contacter.
Question : Y a-t-il en France un blog intéressant où les commentateurs écrivent tous sans pseudo ?

P.-S. Réponse, sur son blog, de l'intéressé :

" Je dois vous avouer (aveu facile : je l'ai déjà dit vingt fois) que je n'aime pas beaucoup les pseudonymes non plus ; mais enfin, si je devais tous les supprimer, j'aurais plus vite fait de fermer les commentaires de ce blog, vu le peu de personnes signant de leurs vrais nom et prénom. "

2 commentaires: