mercredi 18 mars 2020


« Déplacements brefs à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. »


Je viens de recopier le dernier motif proposé à chacun dans l'attestation de déplacement dérogatoire
que tout le monde a dans sa poche maintenant.

Ma femme et moi, comptant marcher un peu, avions souhaité aujourd'hui à cent mètres de chez nous en bord de mer, attestation en poche, dernière case cochée.

Une voisine, revenant du bord de mer, nous en a dissuadé. Avec la même attestation que nous, ayant coché la même case. Elle vient de payer une amende de 135 euros.Et nous avons vu en effet des policiers à cent mètres, que nous pensions pouvoir rencontrer sans crainte.
« Activité physique individuelle » a été compris par les deux policiers verbalisateurs comme « sport », le « jogging » (Madame Macron en fait, paraît-il) par exemple.Or cette voisine ne « joggait » pas, elle marchait.La marche est bien un sport (c'est le mien et je n'en fais pas d'autre). Le joggeur n'a pas d'amende, le marcheur, si ! Je le signale à tous les policiers, que j'ai toujours soutenus , et pendant toute la séquence « Gilets jaunes » en particulier.

Nous avons rebroussé chemin et avons regagné nos pénates, avec notre vaine attestation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire