vendredi 6 mars 2020


EDITORIALISTE ?

Sur LCI , ce vendredi 6 mars 2020 , a lieu un débat sur le coronavirus (encore un!)J'entends soudain
Gérard Miller déclarer fièrement : « Je suis éditorialiste sur cette chaîne... »
Merci, Monsieur Miller ! Vous me fournissez l'occasion de dire ceci : Je suis exaspéré de lire sur diverses chaînes le mot « éditorialiste » à côté du nom d'un intervenant. Je l'avais déjà noté pour Miller, et pour une dizaine d'autres. .Un éditorialiste est un journaliste éminent capable de rédiger des éditoriaux. Ou sont les éditoriaux de Monsieur Miller ?Blablater sur tous sujets n'est pas éditorialiser. Au vrai, une chaîne de télé qui accorde ce titre à un type , un journaliste par exemple, est une façon de nous dire : c'est le top du top du journalisme, c'est une pointure, c'est une vedette.
Eh bien , moi, je ne marche pas et je ne suis pas impressionné .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire