lundi 23 mars 2020


C'est le bouquet !

Dans « Le Parisien » de ce lundi 23 mars 2020, j'avais eu le plaisir du lire un entretien avec le professeur Didier Raoult. Il y précisait donner à des patients frappés du coronavirus « 600 mg de Plaquenil par jour pendant dix jours sous la forme de comprimés administrés trois fois par jour et de l'azithromycine à 250 mg deux fois le premier jour puis une fois par jour pendant cinq jours. (….)
Le virus disparaît au bout de six jours. »

J'ai écouté toutes les vidéos disponibles sur YouTube de ce professeur qui dirige un établissement de 800 personnes à Marseille et qui a une immense expérience .Ses explications m'ont convaincu.
Plusieurs professeurs de médecine font désormais la même prescription, d'autres sont très réticents.
Dans le même entretien, le professeur Raoult écrit : « Quand vous avez un traitement qui marche contre zéro autre traitement disponible, c'est ce traitement qui devrait devenir la référence. Et c'est ma liberté de prescription. On n'a pas à obéir aux injonctions de l'Etat pour traiter les malades. »

Cela n'a pas plu au ministre de la Santé. J'ente nds à la radio ce soir, sur RTL, une info consternante.
Ce ministre annonce qu'il va prendre un arrêté pour freiner la prescription ci-dessus en la réservant aux structures hospitalières, qui ne pourront le faire que de façon collégiale « pour les formes les plus graves » !

Va-t-on attendre que les patients soient en réa ?Si je comprends bien les simples médecins libéraux ne pourront plus le prescrire ! Or, le professeur Raoult a observé que « le virus disparaît au bout de six jours ». Et ses patients n'avaient pas encore atteint le stade le plus grave.

Cet arrêté, c'est le bouquet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire