mercredi 25 mars 2020


EN FRANCE LE CORONAVIRUS FERA-T-IL 75 000 MORTS  EN 2020 ?

Je ne l'espère pas. Il est hautement probable que nous n'atteindrons pas ce nombre. J'espère qu'un traitement efficace sera trouvé avant et prescrit à tous les patients concernés.
Il est bien que le gouvernement essaie de trouver les moyens de sauver le plus de vies qu'il peut.
Raoult, reviens !

L'année dernière le tabagisme actif et passif a provoqué 75 000 morts chez nous. L'économie française a-t-elle été arrêtée , l'enseignement suspendu, les rapports sociaux anéantis ? Dans les souci de la vie des Français, qu'a fait l'année dernière le gouvernement en ce domaine?

Je propose pour supprimer ces 75 000 morts évitables l'interdiction de la vente et de la consommation du tabac . Les policiers , au lieu de verbaliser à 135 euros ceux qui n'ont pas leur autorisation de sortir sur eux, pourraient verbaliser tout Français fumant une cigarette.
Voilà 75 000 morts de moins.
J'avais d'abord songé au paquet de cigarettes à 50 euros, mais cette mesure timorée serait moins efficace.

P;-S. Quand ce sera fait, il faudra songer à des mesures analogues pour les 41 OOO morts
pour cause d'alcool, ce n'est que la deuxième drogue. Si j'étais présidenrt de la République (élu), je serais tenté de régler ces deux problèmes sanitaires... « en même temps ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire