samedi 3 juillet 2021
CHRISTIANISME
Quand on est chrétien, on doit croire que :
Dieu aurait créé la Terre.
Dieu aurait créé l'homme à son image. Donc Dieu ressemblerait à être humain.
Jésus , né de l'union de son père et de sa mère- comme tout le monde- serait né d'une
« immaculée conception ». D'où l'expression « la vierge Marie ».
Jésus, né dans une famille de religion juive, aurait été un prédicateur original s'écartant de cette religion sur plusieurs points, aurait fait un certain nombre de miracles, serait mort, aurait disparu de sa sépulture, et, aurait connu une « résurrection ».
N'ayant rien écrit, quelques personnes ont raconté ce qu'il a dit et fait , ont contribué aux débuts qui d' une nouvelle religion appelée le christianisme.
Cette religion qui a dépassé le milliard de croyants existe toujours deux mille ans plus tard.
Elle a différentes branches : le catholicisme, le protestantisme, différents groupements d'ampleur variée.
Quand on est catholique, on prie, on va à la messe tous les dimanches, on communie (on avale une hostie (le corps du Christ), on chante, on baptise ses enfants, on se marie à l'église, on célèbre Pâques (la résurrection du Christ), le jour où Jésus serait né (Noël), le jour où Jésus est monté au Ciel …
L'Eglise est dirigée par le pape, élu par des cardinaux, choisis par le pape parmi les évêques, qui dirigent des diocèses. Des conciles apportent des nouveautés de siècle en siècle auxquelles les catholiques doivent croire.
Les chrétiens doivent croire que la mort n'est que la mort physique, mais que l'âme continue de vivre près la mort, avec un sort variable selon que l'on a mal ou bien agi sur Terre.
Certains vont jusqu'à croire que le christianisme serait une religion française, contrairement à d'autres religions, pas du tout françaises, elles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire