jeudi 22 juillet 2021

HARRY POTTER J'ai ouvert ma revue télé. Ce jeudi 22 juillet, rien de me tente ce soir sur toutes les chaînes. Je ferai autre chose . Le programme de TF1 est un film « Harry Potter. Je n'en ai jamais vu et jamais lu. Cela me rappelle quelque chose. J'ai enseigné le français toute ma vie, en collège et en lycée. Une année, à La Réunion, en 4e, j'avais donné des suggestioins de lecture avant les vacances de Noêl : une douzaine de livres d'excellents auteurs français qui me semblaient bons à lire pour des élèves de cet âge. Après les vacances, j'ai demandé à mes élèves de me parler sur copie du livre qu'ils avaient lu pendant les vacances. Aucun n'avait lu un des livres que j'avais conseillés. Tous avaient lu un ... « Harry Potter » ! Quel ne fut pas mon étonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire