samedi 24 juillet 2021

« Les personnes LGBTI » Depuis pas mal de temps, à la radio, j'entends des gens parler des « personnes LGBTI ». Je ne suis jamais aller chercher des précisions. J'avais cru comprendre que l'on me parlait des hoimosexuels. J'ai du temps. Je vais chercher ce que cette curieuse expression signifie. « L » = Lesbiennes. Bon, je connais. « G » = Gays. Bon , je connais. Homosexuels, quoi. « B » = Bisexuels. Bon. Ce sont des gens, si je coimprends bien, qui peuvent être sexuellement attirés, selon le jour, par des hommes ou des femmes. « T », ça se complique.= Transgenres. Comme je ne comprends pas bien, je fais des recherches. Cela signifierait : Dont l'identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe bioogique. Ah bon ! Pas simple. « I » = Intersexes. Là, il est dur de trouver une explication. Mais j'ai trouvé ceci : Qui naît avec des caractères sexuels qui ne correspeondent pas aux définitions traditionnelles du sexe masculin ou du sexe féminin. Sur le Net, la définition m'est obligeamment fournie par ...l'ONU., qui appelle l'humanité à avoir beaucoup de bienveillance pour les intersexes. C'est très gentil. Maintenant, je comprends ce que veut dire « les personnes LGBTI ». Je m'interroge . Comment quelqu'un peut-il parler , À la radio, au nom de toutes ces personnes-là ? Quel est le point commun entre des lesbiennes, des homosexuels, des bissexuels, des transgenres et des intersexes ? Qui peut m'éclairer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire