mardi 27 juillet 2021

Je redis que la police française n'est pas assez payée pour les services qu'elle rend. Qu'il est inacceptable que qui que ce soit agresse la police française en particulier dans les manifestations (Gilets jaunes, anti-vaccins ou anti-pass...)J'honore et je respecte chaque policier français, comme chaque magistrat français. Je respecte toutes les lois et n'ai jamais eu une seule amende de ma vie. Cela dit, je ne comprends pas l'immensité des contrôles d'identité.Contrairement à presque tout le monde, j'estime qu'on ne devrait procéder à un contrôle d'identité que lorsqu'un délit a été commis Et jamais en pensant qu'un délit sera peut-être commis, par exemple parce que quelqu'un paraît avoir une tête africaine. Par conséquent, ce qu'on appelle « contrôle au faciès » non seulement n'a rien de "démagogique" (que vient faire ce mot dans ce débat ?) , mais devrait pas être l'occasion de faire des plaisanteries. Oui, le contrôle au faciès doit être l'objet d'une réflexion politique approfondie. Peu m'importe le bord politique de qui souhaire cette réfexion. Ami des syndcats de police (je ne crains pas de le dire sur Facebook même), je considère qu'aucun syndicat de police ne devrait craindre cette réflexion. En 76 ans, je n'ai j'amais été l'objet d'un contrôle d'identité. Je devine pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire