jeudi 29 juillet 2021

SALAIRES DES AMIS J'ai eu plus de trois amis dans ma vie. Ancien prof, j'ai eu des amis dans l'enseignement. Inutile de demander à un ami fonctionnaire son salaire : c'est trouvable partout. Trois amis ne ma région, et presque de mon quartier, ont eu une profession qui ne les a pas mis dans la misère. L'un, qui est décédé, était sorti 7e de l'ENA et fut conseiller maître à la Cour des comptes. Les deux autres furent chefs d'entreprise. Etant d'un naturel curieux, j'ai posé, un jour, la même question à ces trois amis : « Tu gagnes combien par mois? ». Tous les trois m'onr répondu : « Je ne te le dirai pas. » Aux Etats-Unis, ces trois amis m'auraient répondu, j'imagine. Dans notre pays, on est très embarrassé, même avec un ami, quand il faut dire combien l'on gagne, surtout quand on a l'impression de gagner beaucoup d'argent. C'est comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire