mardi 13 juillet 2021
ZEMMOUR ET LE POINT GODWIN
Rappel pour qui n'ouvre jamais un journal et jamais un livre :
« La loi de Godwin est une loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de un. »
Zemmour sera peut-être, d'après quelques journaux, candidat à la présidentielle. Nous verrons bien.
Il est très déraisonnable de le comparer à Hitler. Ce n'est plus l'Allemagne. Nous ne sommes pas dans les années trente, mais dans les années vingt d'un autre siècle. Les discours contre les Juifs ne seront pas tenus par Zemmour. Zemmour n'aura pas d'uniforme militaire. Les meetings géants du nazisme sont remplacés par le talk-show sur Cnews.Il y a, indéniablement , mille autres différences entre Hitler et Zemmour.
Qu'on me permette de faire une observation toutefois. Cherchez sur Wikipédia une photo de Joseph Goebbels. Physiquement, Zemmour et lui sont asses proches. Deux fluets aux mains de jeune fille.
Même;ardeur dans le regard.Même véhémence. Même fanatisme.
Ce sont deux idéologues. Le bouc émissaire ne sera pas le Juif, mais l'Africain. Il ne s'agit pas de les massacrer, mais de les expulser et de les refuser:même les étudiants, même par le mariage avec un Français ou une Française.
L'obsession de Zemmour est Napoléon. Il regrette l'époque où l'empereur a envahi l'Europe et un peu plus. Tout ce qui a suivi Napoléon est à ses yeux une dégringolade et une décadence. Chez Zemmour cela tourne au délire. Aucun président français ne trouve grâce à ses yeux. D'où sa très probable candidature. Il ne voit que lui pour sauver la France, une grande France en expansion.Tous les partis français actuels sont morts ou nuls. Il l'a dit du PS, de LR, de la REM...Le parti zemmourien va balayer tout ça. Une ère nouvelle va commencer.Il admire Trump et Poutine. Et se voit à l'Elysée.
Point Godwin ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire