lundi 15 août 2022
Des alias, hélas !
Sur la Toile les pseudos pullulent. C'est un immense fléau. Le faux nom permet les calomnies,les lynchages, tous les racismes, les injures les plus répugnantes...
Sur de nombreux blogs, ils sont permis par les modérateurs. Sur le blog de Philippe Bilger, par exemple la moitié des commentateurs ont un pseudo, parfois même sont autorisés à changer de pseudos sans prévenir, l'autre moitié signent de leur vrai prénom et de leur vrai nom.
Un blog a de quoi surprendre : le blog littéraire de Pierre Assouline pourtant censé parler de littérature, même si tous les sujets peuvent être abordés sans aucune censure. Sur des sujets littéraires, on ne comprend pas bien ce que les peuvent craindre en ne se masquant pas. Or, 99% des commentateurs ont de faux noms. Pas moi, en tout cas.
Dans ce domaine, il faut louer Facebook. J'ai près de 3000 amis, et 99% ont leur vrai nom et peuvent ajouter , leur métier, leur ville, leur photo, leurs amis, leurs goûts, leurs textes...Facebook , je le dis en passantt, a bien d 'autres avantages, que vous decouvrirez en y allant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire