vendredi 26 août 2022

Télévision Mon frère cadet et mes deux fils refusent d'avoir un téléviseur chez eux. Je les ai interrrogés. Chacun m'a donné ses raisons. Des mots reviennent : « conditionnement », « manipulation », « propagande » , « bourrage de crâne »...Ils habitent très loin les uns des autres et ne se rencontrent pas et ne se sont pas concertés pour me répondre. L'un habite au Havre, l'autre à Paris, le troisième à La Réunion. Leurs opinions politiques sont différentes. Je reste ébahi. J'ouvre ma revue télé chaque jour : je regarde le programme de chaque chaîne et j'ouvre ma télé (ou non) à certaines heures quand une émission me paraît intéressante : cela peut être sur Arte, LCP … Je n'ai l'impression ni d'être manipulé, ni conditionné, ni endoctriné, ni asservi..Il y a un bon usage de la télévision. Surtout, quand on n'est pas complotiste. Ce n'est ni la peste ni le choléra, d'après moi. Cela ne m'empêche pas de lire : je ne m'en prive pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire