mardi 9 août 2022

TUER  "J'aimais profondément ma femme. Le seul moyen de garder Magali, c'était de prendre sa vie". Phrase d'un mari criminel que cite l'ancien magistrat Philippe Bilger sur son blog. Deux observations. Aucun mari n'est propriétaire de sa femme. Et aucune femme n'est propriétaire de son mari. D'autre part, je fais partie des gens à qui il a toujours été inimaginable de tuer quelqu'un, par arme blanche, par arme à feu ou par poison. Je ne vais pas m'y mettre à l'âge que j'ai. Et même de tuer un animal. Sauf une fois. Professeur dans un lycée, en Mauritanie,à Rosso, sur le fleuve Sénégal, ma femme et moi avions décidé de manger du poulet. A cet endroit, il fallait , pour ce faire, aller acheter un poulet vivant chez un éleveur de poulets. Ma femme m'a demandé de tuer le poulet et m'a donné un couteau. J'ai eu un mal fou à tuer l'animal et cet acte m'a mis dans un tel état que je me suis mis au lit une bonne heure pour me rétablir. Je n'ai jamais voulu retuer un autre poulet. Quant à tuer un être humain... ! Mille fois non ! Pour rien au monde. On me dira que des militaires de carrière ont dû parfois le faire. J'ai choisi une autre profession où je n'ai eu à tuer personne. Et je n'ai jamais tué personne. Tuer ? Non, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire