jeudi 25 août 2022
Prison japonaise (suite)
Si vous n'avez pas regardé le documentaire très instructif sur la prison que j'ai mis sur ma page
Facebook , n'hésitez pas à le regarder, au lieu de gémir sur un événement minuscule survenu dans une prison française et dont les médias viennent de vous saouler du matin au soir.
Dans une prison japonaise où il y a zéro viol, zéro agression, zéro drogue, zéro évasion, zéro arme
à feu chez les gardiens, il y a encore quelques particularités que voici.
Chaque détenu étranger est dans une cellule individuelle. L'organisation est militaire. L 'emploi du temps de tous les détenus est minuté .Tout le monde travaille, les cellules peuvent donc être fouillées pendant ce temps (raison pour laquelle la drogue , les couteaux ne sont pas dans les cellules , contrairement à ce qui se passe dans les prisons françaises ou américaines), Trois menus sont attribués par un diététicien aux détenus selon le type de travail . Qui ne veut pas de riz a du pain. La santé, physique et mentale est prise en compte . Un gardien déclare que la matraque dont il dispose ne lui a pas servi une seule fois en 18 ans . La bibliothèque est vivement recommandée (et en plusieurs langues). Les « caïds » à l'américaine ou à la française, sont inimaginables. Aucun détenu n'est victime de « trempes » des matons. Aucun gardien de prison japonais ne part au travail la boule au ventre !
On me dit que ce serait un système carcéral « inhumain ». Quand on le compare aux horreurs carcérales qui se passent dans presque tous les pays du monde...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire