dimanche 21 août 2022

Féminicide ? Je suis tout sauf misogyne. Je suis pour l'égalité hommes-femmes. Je n'ai jamais tué personne.Je ne comprends pas que l'on puisse tuer quelqu'un. L'acte de tuer quelqu'un s'appelle en français un homicide. J'insiste , cela ne veut pas dire le meurtre d'une personne de sexe masculin, cela veut dire le meurtre d'un être humain, de sexe féminin ou de sexe masculin. Pourquoi donc nous dire, je le lis dans le journal et je l'entends à la radio ce dimanche matin, qu'il y a eu en France un féminicide ? Il y a eu un meurtre ou un homicide. Il y a eu 1021 homicides en France en 2021, ce qui fait deux ou trois homicides par jour. Faut-il parler de chaque homicide ? Je pose la question. J'incite , bien entendu, chacun à renoncer à tout projet de meurtre. Il y a mieux à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire