vendredi 15 mars 2019

Le 15 mars 2019

MAIS QUI SONT LES GILETS JAUNES ?

Un commentateur du blog de Philippe Bilger fournissant un lien qui donne, à l'en croire, des informations chiffrées sur les gilets jaunes, je lui répond en ces termes :

Il faut louer votre obligeance : nous fournir un document révélant qui sont vraiment les hommes en jaune. Libre à chacun de s'y reporter. Je ne prendrai pas cette peine. J'imagine que l'on nous y indique les diverses professions de ces gens, avec des pourcentages.
Il se trouve que sur ce blog j'ai souhaité connaître le vrai nom de certains anonymes. Mais, on ne l'a peut-être pas noté, je souhaite surtout savoir la profession actuelle ou passée (pour les retraités) de certains de mes confrères. Savoir qu'un rédacteur est avocat, magistrat, ingénieur, professeur, soldat... éclaire parfois les prises de position. J'ai souhaité savoir votre profession. Je l'ignore toujours. Et je ne vais pas me donner le ridicule de vous la redemander en pure perte.
Savoir les diverses professions des hommes en jaune ne m'intéresse nullement. Ils sont jugés à mes yeux depuis trois mois. Vous et moi, ici, avons eu les mots les mots les plus durs et les plus appropriés sur cette engeance. Il faut toujours juger les gens sur leur mine (on les a vus et revus, parfois en gros plan) et sur leurs actes. Mon siège est fait. Et le vôtre aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire