dimanche 17 mars 2019

Le 17 mars 2109


SAMEDI PROCHAIN

Depuis plusieurs décennies, je soutiens, chaque jour et pas seulement après les attentats terroristes,
avec gratitude et indéfectiblement, les policiers et les gendarmes français.
Les événements parisiens de ce dernier samedi m'indignent.
Que le chef de l'Etat s'appelle de Gaulle, Pompidou, Chirac,Sarkosy, Macron ou, demain, Wauquiez,mes principes et mon soutien aux forces de l'ordre ne varie pas.
Depuis des jours, les services avaient su que des milliers de bandits avaient le projet de commettre les méfaits que l'on a vus à Paris.
Il y a environ 144 000 policiers et 98 000 gendarmes français. Moins de 10 000 personnes en jaune ou en noir étaient à Paris.

Si 10 000 policiers et gendarmes (en uniforme et en civil) avaient été prévus, si une volonté politique forte existait, si des instructions appropriées avaient été données, on aurait pu interpeller dix fois plus. Il fallait et il faudra, samedi prochain, interpeller :
tout lanceur de pavés contre les forces de l'ordre,
tout briseur de vitrines,
tout pillard,
tout incendiaire criminel...

Les gilets jaunes parisiens étaient des salopards, samedi, je le redis.

Le pouvoir souffre d'un immense amateurisme. Le ministre de l'Intérieur est nul.

Anecdote, pour finir. J'ai vu sur samedi une chaîne d'info deux scènes simultanées : à gauche, la toile incendiée au-dessus de la terrasse du Fouquet's, et, à droite, le ministre de l'Intérieur, sourire aux lèvres, serrant la main de plusieurs gradés des forces de l'ordre, dans une rue calme de Paris.

Surréaliste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire