mardi 5 mars 2019


Le 5 mars 2019

WHISKY

YouTube me permet d'entendre, avec retard, l'émission «  C à vous » du 22 février. Invité principal :
l'avocat Eric Dupont-Moretti. On l'invite pour sa prestation oratoire et scénique. Il a raison de dire beaucoup de mal de Plenel et de ses « méthodes staliniennes ». Il a raison de dire : « L'anonymat permet toutes les saloperies ».
Une journaliste est allée dans sa loge de théâtre et le fait parler sur diverses choses qu'elle aperçoit.
Voyant des bouteillles d'alcool, elle l'interroge : «  Vous buvez un petit verre de whisky avant de venir sur scène? ». Réponse du ténor du barreau : « Un GRAND verre de whisky avant et un GRAND verre de whisky après ! » Il dit cela le sourire aux lèvres.
Rappel : un tout petit verre d'alcool fort contient autant d'alcool qu'un verre ordinaire de vin ou qu'un grand verre de bière. Quand on dépasse trois de ces verres, on dépasse la dose permise
d'alcool dans le sang permise pour conduire. Deux GRANDS verres de whisky en deux heures ne lui permettaient pas de conduire sa voiture. J'espère qu'il a pris un taxi ou qu'il est monté dans la voiture de quelqu'un en sortant.
Il fume comme un pompier du matin au soir (à mon humble avis, ça fait trois paquets par jour),il boit   beaucoup trop d'alcool : ça va mal se terminer. Un des ses thèmes préférés est le dénigrement de  « l'hygiénisme ». Il a tort. Les deux principales drogues françaises, l'acool et le tabac, n'ont pas à être louées.

1 commentaire:

  1. M'inspirant de dames que je fréquentais dans un bistrot de Montmartre où j'allais avec ma chère amie Marie-Véra Maixandeau, très grande compositrice, j'avais écrit une chanson dont le refrain disait ceci:

    "Le whisky, le cigare et la chopine, c'est la devise de Jeannine."

    J'ai chanté un jour cette chanson devant le fils d'Eddy Constantine...

    Je ne blâmerai donc pas votre ténor "Acquitator du barreau", même si je trouve qu'il se répand beaucoup trop à mon goût.

    RépondreSupprimer