mercredi 12 février 2020


BOUFFONS EN POLITIQUE

La rumeur Hanouna fait déjà couler beaucoup d'encre. Ils a ses fans. Je ne suis pas de ce nombre, et je refuse de voir ses émissions. Le peu que j'en ai vu m'a suffi.
On allègue le précédent Coluche. Il y en a d'autres.
L'Ukraine a élu le comédien Volodymir Zelensky, novice en politique, à une majorité écrasante pour diriger le pays.
Le bouffon Beppe Grillo, en créant le Mouvement 5 étoiles, a obtenu un quart des voix aux élections générales italiennes de 2013.
Le bouffon n° 1 , actuellement sur notre globe se prénomme Donald. Roi de la télé des années durant, allant se faire acclamer dans des salles de catch en feignant de donner une correction à l'arbitre par terre, voilà l'homme qui dirige la plus grande puissance économique et militaire du monde.
Ukraine, Italie, Etats-Unis, j'en oublie, sont des signes d'une profonde inculture philosophique, politique, historique des peuples. Désarroi, liquéfaction, effondrement, décadence, gilets jaunes,
Hanouna...Désolante litanie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire